Un bateau

 

Kanaga sous voiles à l’entrée de Baltimore

 

En mer du Nord…

 

 

Tout d’abord,  voici un brin d’histoire…

Tout a commencé en 1981, au chantier de la Seine au Havre où est né Kanaga. Enfin non, en fait tout a commencé fin 1800, quelque part en Norvège…grâce à Mr Colin Archer :

Il a dessiné les plans de bateaux de sauvetage, de pilotage ou d’expédition, comme le célèbre Fram, navire d’exploration polaire arctique et antarctique.

Des années plus tard, Elie Poinsot, architecte naval, passionné par les Colin Archer s’est ingénié à convertir les plans du maître. A l’origine prévus pour le bois classique, il les a adaptés pour des matériaux modernes : acier et composite.

Ainsi sont nés les New Archer, Kanaga en fait partie. Sa carène est identique à celles des navires de sauvetages qui croisaient dans le Nord de la Norvège il y a plus de cent ans, réputées pour leur confort et tenue à la mer.

 

Bon, mais à quoi ressemble Kanaga ?

Grand, il mesure 19m hors tout,
Un peu enveloppé avec 5m de tour de taille au maître bau,
2,4 m de pied dans l’eau pour remonter au vent,
et bien habillé avec deux mâts et plus de 150m² de toile pour tailler la route.

Prévoyant, il a un moteur de 110 cv en cas de manque de vent.

Vue plongeante sur le carré, tout de bois vêtu

Généreux, il peut accueillir 6 personnes dans 4 cabines doubles, en plus de l’équipage permanent. Il a un carré digne des plus belles cases à palabres et un vaste pont dégagé pour ceux qui aiment le grand air. Sociable, il vous réservera le meilleur accueil