Dessine-moi un bateau…

Journal de bord

Voilà à peu près comment cela a commencé :

« Equipage aguerri et motivé, cherche voilier idéal : grand en mer, petit au carénage, quille longue avec une coque traditionnelle pour le confort, et un gréement moderne pour les performances, adapté à l’exploration polaire et ventilé sous les tropiques, avec une grande capacité de charge, mais suffisamment de volume habitable, avec de la « gueule » et bien sûr le tout pour un budget serré… »

– Heu..dis, Antoine, tu peux me dessiner un mouton à cinq pattes ?
– On m’a déjà fait le coup du mouton, il faudrait se renouveler là…

…Et pourtant, assez rapidement après la vente de Leenan Head, dont Hervé a tenu la barre pendant 17 ans, nous avons entendu parler de ce New Archer qui attendait patiemment que l’on vienne le chercher dans sa Normandie natale. Assurément un compromis idéal pour ce que nous souhaitons : voyager au quatre coins des mers avec un outil associant tradition et modernité. Et puis, avouons-le, c’est aussi un coup de coeur pour un bateau singulier…

Mais! Il nous faudra patienter jusqu’à début juin, dans un petit mois, pour que nous vous dévoilions sa trogne. Il est encore un peu intimidé. Certains d’entre vous ont embarqué et suivi nos pérégrinations sur Leenan Head, dans le même esprit, nous vous invitons à poursuivre l’aventure à bord de ce nouveau canot : Kanaga !

En attendant, nous avons le plaisir de lancer le blog associé !

Merci Antoine pour le bateau à 5 pattes…

A suivre…

 

 

Next
Un été celte pour Kanaga : par ici le programme !
  • Pour Kanaga, je trouve masque Dogon ou Ile et volcan situés en Alaska. Il existe sans doute une tisane qui porterait se nom et serait contre la monotonie et la routine! Bref, je pense que je tarderai pas a en prendre une nouvelle bolée.
    Bisous les amis et bravo pour ce nouveau projet à plusieurs dimensions.
    Phil et Marie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.
More information on Akismet and GDPR.