Les uns naviguent, les autres palabrent !

Journal de bord

Kanaga a quitté Anvers il y a presque 15 jours avec une nouvelle équipe à la barre, permettant aux habitués de faire une pause terrestre et de se rendre au festival du Grand Bivouac à Albertville.

DSC05957

Ben oui, un bateau de temps en temps ça se prête. Et puis il est bon de s’en échapper pour ne pas trop prendre l’humidité, voir les algues se développer sous la plante des pieds ou d’autres endroits indicibles…Kanaga vogue donc quelque part entre le Portugal et Madère avec Anton et Marine à la barre, accompagnés de 5 autres équipiers. Nous devrions les retrouver d’ici 15 jours vers les Canaries.

dav
Anton et Marine !

Pendant ce temps les Kanaguiens habituels sont allés bivouaquer à Albertville au fameux festival Le Grand Bivouac. Et pour cause, ils ont été quelques milliers ce week end à assister à des projections, conférences et expos ayant pour dénominateur commun le voyage.

Nous, nous y étions invités à plusieurs titres.

Tout d’abord pour la sortie du documentaire « Le Syndrome du Bernard l’Hermite » tourné à bord de Kanaga au printemps dernier aux Bahamas. Diffusé à trois reprises le public à fait un très bel accueil au film qui était projeté en public pour la première fois et aux réalisateurs ! De la voile, des poissons et de la plongée, voilà qui était quelque peu exotique dans ces contrées montagneuses !

22366248_825386780954749_2679403634786186727_n

Nous autres étions parés de nos plus beaux atours et crayons pour diffuser le livre « En attendant l’équipier & autres tribulations », et puis, plus simplement pour parler de Kanaga et de ses navigations et projets futurs ! Les rôles étaient bien répartis : ceux qui causent, celle qui signe et celui qui dessine !!

Au final, de très belles rencontres, des livres vendus, (les stocks commencent à diminuer, va falloir qu’on se lance pour un deuxième…), des échanges nombreux et passionnants, et la malle à projets qui se remplie encore !

Waouh : nous voilà rincés mais ravis !

Aller, c’est pas tout mais va falloir reprendre la mer maintenant et annoncer à Kanaga qu’on a plein de nouvelles aventures à lui proposer…!

À suivre !

 

 

Previous
Antwerp Student Fleet : mission accomplie, en 7 leçons
Next
Kanaga et le 7ème art

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.
More information on Akismet and GDPR.