Sur la ligne de départ pour le canal de Panama…

Journal de bord
A18_0680
Et hop ! Un billet pour le Pacifique

Kanaga est dans les starting blocks ! Moins de 40 milles nous séparent désormais de l’Océan Pacifique. Pour nous y rendre, il n’y a qu’à suivre le canal de Panama…et, entre nous, nous avons un peu le trac…

Sur le pont de Kanaga c’est l’effervescence. On vérifie point par point la check list : quatre aussières de plus de 40m ; des défenses ultra-costauds, deux ancres parées à servir ; un moteur qui ronronne et assure 5,5 à 6 noeuds les yeux fermés ; quatre « handliners », entendez par là équipiers qui savent recevoir une pomme de touline sans se faire assommer et faire des noeuds de chaises dans n’importe quelle position (la tête en bas, les mains dans le dos etc) ; le dépôt de sous en cash à la City Bank qui gère le paiement du transit (prévoir une malette à code) ; le remplissage de quelques formulaires administratifs ; démontage des panneaux solaires, et, surtout surtout surtout….une cambuse débordante de victuailles pour le pilote !

A18_0681
Démontage du panneau solaire…tout le monde est mis à contribution !

Effectivement, nous ne pouvons traverser le canal sans être accompagnés par un pilote. Et ils sont nombreux et nombreuses à insister sur la qualité du repas que nous nous devons de préparer à ce dernier.  Cette condition semble presque plus les inquiéter que la qualité de nos manœuvres !

Bon, mais quand même n’oublions pas l’essentiel : 40 milles, trois écluses, une nuit dans le lac Gatun, trois autres de l’autre côté du lac et …le Pacifique. Le rendez-vous est pris pour cet après-midi, samedi…avec le passage des écluses de Miraflores demain dimanche vers 15h heure locale (22h en métropole).

Pour ceux qui le souhaitent vous pourrez nous suivre en direct via la webcam des écluses sur le lien suivant :
https://fr.webcams.travel/webcam/1511843094-esclusas-miraflores-miraflores-locks-panama-canal

…les prochaines nouvelles vous seront envoyées – touchons du bois et de la peau de singe hurleur -…depuis le Pacifique !

A18_0691
Kanaga, Kanaguiens,…prêts, feu, partez !

À suivre…

Previous
Portobelo, dernière escale avant le passage du canal !
Next
El otro lado : El Pacifico !!
  • a demain soir pour le live; n’hesitez pas à prendre le temps de confectionner un petit fannion personnalisé pour nous saluer;-).

  • Yes…
    Penser à bien vous pomponner pour être irréprochable lors du film de l’écluse on va enregister…..faites coucou a la caméra
    Bisous à vous
    Oliv

  • Le saut dans le grand bain ……vous nous faites vivre de superbes aventures que nous savourons depuis nos montagnes pyrénéennes !
    Belle traversée à Kanaga et son équipage !!!!

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Suivez Kanaga !

...en recevant gratuitement la Newsletter rédigée par votre dévouée scribe.

Rejoignez les 1 147 autres abonnés