Dernière saison pour Kanaga en Polynésie avant d’appareiller vers de nouvelles latitudes !

Journal de bord
Dis papa, c’est loin la Patagonie ?


Kanaga entame sa dernière période de navigation en Polynésie : il vous reste quelques mois pour nous retrouver dans les eaux turquoises…

Cette année, vous l’aurez constaté, nous avons choisi de naviguer principalement dans les Tuamotu, autour de Fakarava jusque fin juin. La vie dans les atolls est singulière, et nous ne nous lassons pas des explorations sous-marines en palmes, masque et tubas au sein des lagons ou navigations lagoniennes, en jouant à slalom-patates.

Kanaga au mouillage devant le village de Rotoava, sous le regard d’un fou bienveillant (cherchez le fou)
Les patates vu du dessous, c’est plutôt joli 🙂


Nous irons trouver de nouveau quelques reliefs cet été (« l’hiver » local) dans les îles sous le vent : les célèbres Raiatea, Taha’a et Bora Bora. Randonnées, végétation luxuriante et lagons : un subtil mélange des Marquises et des Tuamotu.

L’idée étant de faire le plein d’ambiance tropicale avant de rejoindre des contrées plus fraîches ! En fin d’année cela fera trois ans que Kanaga navigue dans les eaux polynésiennes, et il sera temps pour nous de faire cap vers notre objectif initial : la Patagonie !

Un convoyage se met en place pour décembre 2022, et nous devrions arriver à Chiloé en janvier pour des retrouvailles avec le Chili, un pays qui nous tient particulièrement à coeur !

Notre périple chilien commencera par une descente progressive des canaux de Patagonie de Puerto Montt à Puerto Williams ! Si l’aventure vous tente, vous pouvez nous contacter dès maintenant par mail (contact@kanaga.fr) afin que nous organisions ces nouveaux bords…

Alors… à bientôt sous les sunlights ou… au pied des glaciers !!!!

Par ici le programme 🙂
Suivez-nous également sur notre compte instagram tout frais, tout beau, tout neuf !

À suivre !

Previous
À la quête des Porites Rus…
Next
Réflexions Robinsonnes

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Suivez Kanaga !

...en recevant gratuitement la Newsletter rédigée par votre dévouée scribe.

Rejoignez les 1 147 autres abonnés