Une escale à Douarnenez pour Kanaga…

Journal de bord
L’arrivée de Kanaga à Douarnenez

…jusqu’au 15 septembre où il appareillera pour sa première transat ! L’escapade irlandaise de cet été nous a permis d’éprouver Kanaga, de voir un peu ce que ce grand costaud avait dans la coque : il ne suffit pas d’être balaise, encore faut-il assurer dans toutes les conditions. 

Il est donc étanche comme l’on prouvé les hectolitres de pluie qui ont flirté avec le pont. Il est rapide : la preuve, nous avons navigué si vite sous voiles qu’il n’y avait personne ni devant, ni derrière, nous avons vérifié.
Il est bien isolé : nous n’avons pas fondu sur place lors de la canicule printanière – nous étions à Cherbourg, et alors ? Même dans cette contrée nordique le goudron se liquéfiait sous les pneus des grues du chantier.
Il est resté fidèle à son rôle premier de « Colin Archer » : un sauvetage a été organisé et mené à bien aux îles Scilly.
Il est mauvais pêcheur : une dizaine de maquereaux sur l’été tout au plus, mais bon, ça n’a jamais été son métier !
Il est accueillant et chaleureux pour les équipiers : tous sont repartis avec le sourire – contents d’être venus ou contents de rentrer chez eux…?

Bref, l’équipage permanent est très satisfait de ce nouveau voilier.

Au programme des 15 jours à venir, quelques travaux pour optimiser l’animal afin qu’il soit fin prêt le jour J, et une croisade dans le sud Bretagne pour présenter le livre « En attendant l’équipier & autres tribulations ».

Pour rappel, ce sont les anecdotes épiques de trois années de vie à bord du Leenan Head qui sont racontées ici sur un ton décalé et mises en images avec brio par Antoine Bugeon.

Nous serons donc :

A l’espace culturel Leclerc de Concarneau le 2 septembre de 11h à 12h30,
A la pension Gloanec le 9 septembre à 15h,
et à la librairie Vent de Soleil à Auray le 13 septembre à partir de 14h,

Vous pouvez également trouver le recueil à bord de Kanaga, au port Rhu à Douarn’!

Et pour vous remercier d’avoir lu cette newsletter jusqu’au bout, voici un nouveau dessin d’Antoine illustrant cette production commune !

InteamR

A suivre…

Previous
Cap sur Douarnenez !
Next
Première transat pour le Kanaga : la magie du départ…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Suivez Kanaga !

...en recevant gratuitement la Newsletter rédigée par votre dévouée scribe.

Rejoignez les 1 147 autres abonnés