Première transat pour le Kanaga : la magie du départ…

Journal de bord
L0F_8417
Kanaga attend sagement à quai le top départ…

…L’avitaillement ? Heu…c’est fait ! La nouvelle capote ? Heu…c’est fait ! La nouvelle grand-voile ? Heu…c’est fait ! Le check du gréement ? Heu…c’est fait ! Le stock de petits pots pour la moussaillonne ? Heu…c’est fait ! La table du cockpit? C’est fait ! Le plein d’eau douce et de fuel ? Heu…c’est fait ! Le matos de sécu ? Heu…c’est fait !

L0F_8406

L0F_8418
Le stock de p’tits pots pour les plus jeunes, de légumes frais et autres victuailles…

C’est l’effervescence à bord du canot. Il ne nous manque plus que les 5 équipiers qui vont nous accompagner jusqu’aux Canaries, et nous appareillons pour la première transat de Kanaga. Une première transat, c’est une première fois. Il s’agit donc de ne pas la rater.

Voilà 20 jours que l’équipage court partout, oscillant entre travaux, stocks de vivres, séances doudous, temps avec les proches, présentation du Kanaga à ceux qui ne le connaissaient pas et promotion du livre tout frais sorti..Les cheveux hirsutes, les cernes sous les yeux, les jeans crados, nous sommes à 200%, peu présentables mais dans l’euphorie et l’excitation du départ, assurément !

L0F_8425
Le traditionnel point météo avec les premiers équipiers arrivés…

Car oui, nous sommes déjà demain, l’heure d’y aller. C’est avec succès que Kanaga a traversé la Manche cet été, place donc à l’étape suivante : l’Atlantique.
Au programme une escale à Muros en Espagne pour récupérer un équipier qui nous retrouve à pieds secs, puis nous ferons la route « classique » : Porto Santo, au Nord de Madère, les Canaries, et enfin le Cap Vert, avant de faire route sur les Caraïbes.

Les vents prévus sont cléments nous poussant vers le sud, le soleil, l’exotisme…

Quelles rencontres ? Quelles aventures ? Quels imprévus nous attendent ?

Tout reste à écrire et un petit noeud dans le ventre comparable au trac se fait sentir. Chacun imagine, s’attend à quelque chose qui est assez nébuleux. Des jours, des semaines en mer, des escales dans des îles nouvelles….de quoi ce bout de vie sera-t-il rempli ? Il est probable que Kanaga sente aussi quelques picotements dans la coque…

Personne n’est épargné d’ailleurs, même ceux du bord qui n’en sont pas à la première traversée ressentent cette magie et cette émotion du départ, l’appel des horizons lointains…la joie d’emprunter un chemin qui n’est pas figé et qui se dessinera au fur et à mesure de la navigation….

C’est parti Kanaga, nous te souhaitons un fabuleux voyage !

A suivre…

Previous
Une escale à Douarnenez pour Kanaga…
Next
Kanaga, pèlerin des mers ?
  • Ouaip ça donne envie…bonne biere au twilight bar à l’arrivée sur union, elle sera particulièrement bonne 😉
    Biz

  • Bon voyage Simon …et à l’équipage J’ai eu la chance d’avoir qlq photos de votre départ des potes de Douarnenez …plus qu’à se nourrir (en mode contemplatif …!) de la grande bleue
    Biz

    Tonton Christian ..et oui !

  • Nous attendons avec impatience les beaux récits du scribe ….et que la petite mousaillonne s’amarrine sans problème suivant la trace de sa grande sœur !!
    Bonne traversée, bons vents et bonne ambiance …..

  • Bon vent, les jeunes. Il semble que vous ne soyez pas les seuls à avoir repéré le créneau météo, les hirondelles vont en profiter aussi. Si vous en trouvez quelques-unes qui font du stop, n’hésitez pas à leur faire faire un petit bout de chemin.

    Racontez-nous le voyage, à bientôt

    Bz

    Yann

  • Bonne route et bon vent. N’oublie pas de faire rêver les terriens avec de belles photos. Bisous à tout l’équipage, double ration pour la pépette.
    À bientôt…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Suivez Kanaga !

...en recevant gratuitement la Newsletter rédigée par votre dévouée scribe.

Rejoignez les 1 147 autres abonnés