2021 : des cimes polynésiennes aux lagons turquoises… un appel à l’évasion ?
Journal de bord
En ce début d’année, commençons par vous souhaiter une belle 2021ème… qu’elle soit remplie de sans thé (pour ceux qui préfèrent le café), d’amures, et de bonnes heures…
Pour ce faire, nous vous proposons de vous évader le temps d’une navigation à bord de Kanaga ! Chuuut ne vous inquiétez pas, on ne le dira à personne et on a du café ET du thé à bord…
Kanaga joue donc les prolongations polynésiennes ! il est vrai que pour un voilier qui puise ses origines en Norvège, le dépaysement du Pacifique Sud est total…
Quoique, entre nous, les grands marquisiens tatoués n’ont rien à envier aux vikings !… Et certains reliefs se rapprochent de ceux du grand Nord, la neige et les rennes étant remplacés par les arbres qui croulent sous les fruits – en ce moments caramboles, mangues, pamplemousses , avocats – et les cabris et chevaux sauvages.
Côté pêche il semblerait que nos leurres aient eu plus de succès avec les morues nordiques qu’avec les thons ou coryphènes… mais on optimise nos techniques, 2021 devrait être plus fournie en la matière ! Ceci étant, quand prise il y a, elle est de taille, la dernière en date était un thazard de bien 25 kg… qui a rempli nos assiettes, à 6 pendant 4 jours !
Enfin et surtout, les paysages, les lumières, la gentillesse des gens, la culture locale, les mouillages sauvages et les fonds marins sont autant d’arguments qui font que Kanaga a plaisir à sillonner les lieux !
Comme l’an passé, pas de programme établi, nous essayons plutôt de nous adapter à vos demandes !
Actuellement aux Marquises, le temps de la saison cyclonique nous ferons route ensuite vers les Tuamotu au printemps (enfin l’automne chez les têtes en bas)… Nous avons encore quelques atolls à explorer (avec masques obligatoires…) !
Bref, si vous vous sentez l’âme vagabonde, rejoignez-nous ! Il suffit de nous contacter et nous discuterons ensemble de votre projet !
À suivre donc…
3 Comments
Quel plaisir de vous savoir si bien logés, un abraso grande.
Démarrer 2021 par ces notes exotiques et apaisantes est une petite parcelle de bonheur cueillir..merci et belle annee
Reportage très réconfortant et revigorant pour les métropolitains montagnards !!!
Le semi confinement et les fermetures des stations de ski vident la montagne…..
Bonnes découvertes à vous !