Changement de cap et mise en vente de Kanaga

Journal de bord

Voilà quelques mois que nous n’avons pas donné de nouvelles fraîches.
La vie en mer recèle son lot d’imprévus, et Kanaga et son équipage changent de cap : trop de galères covidesques, techniques, météo, administratives etc.
 Bref, il faut parfois savoir lâcher prise !

Difficile de prendre la plume pour faire cette annonce après tous ces moments de vie partagés à bord de Kanaga. Nous le mettons en vente.
https://www.raiatea-yacht.com/index.php?page=NewArcherIII_1981

Il semble que tous les signes se soient alignés pour nous dire de ne pas faire route vers la Patagonie. Difficulté à constituer un équipage, pas de fenêtre météo, complexités administratives.
Au-delà de notre grande déception, c’est surtout le constat que depuis quelques années, la galère prend le pas sur l’aventure.

Mais ! Forts de ces six années vécues avec vous à bord de notre beau viking, tout est possible. Les rencontres faites à bord et à terre, et la route parcourue sont belles et bien là, tatouées si j’ose écrire, faisant intégralement partie de notre histoire personnelle et de celle du bateau.

Kanaga a désormais à son actif une grande expérience de navigation. Nous décidons de prendre d’autres directions et de laisser la barre, mais c’est un bateau robuste, marin, qui a largement fait ses preuves et dont l’histoire n’est pas finie… 
Place aux suivants !

En tant que scribe, je tiens à vous écrire que partager une bafouille mensuelle avec vous me manquera. Ces billets ont été un rendez-vous qui à chaque fois avait la saveur d’un café partagé, permettant de faire découvrir à l’ami des bribes de ce chemin de vie un peu « à l’écart ».

Ceci étant, si ça vous intéresse, des écrits devraient suivre, sous d’autres formes. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dans un premier temps via le site de Kanaga qui reste actif.

Je terminerai avec une touche de légèreté par la phrase du Sage Kipousspouss :
« Tant que l’on avance, on ne recule pas… » (merci tonton !)

… that’s all folks !

Previous
Mecanic… Waves and Whales !
Next
Suite Pacifique…
  • Tant que l’on avance, on ne recule pas…une belle fin de chapitre juste un immense merci pour ces nouvelles mensuelles à la plume légère, souvent poétique, discrètes et précises qui m’ont souvent fait rêver …. moi, un terrien parmi les terriens, sensibles à la beauté de notre planète bleue qui nous rappelle chaque jour un peu plus qu’on lui gratte un peu trop la couenne et que ce ne sera pas sans conséquences!
    Que votre chemin se poursuive …sur terre ou sur l’eau …. en mode nomade ou sédentaire et avec le plus de sérénité possible
    Amicalement
    Christian

  • Bonjour à vous,
    Vous rebondirez, à n’en pas douter. Les marins ne restent jamais totalement à terre.
    Amicalement,

    Eric

  • L’aventure Kanaga aura été belle, intense et chargée en rebondissements !
    Je vous souhaite tout le meilleur pour votre nouveau cap de vie. A très vite à terre

  • Bigre ! ça fait quelque chose…
    Qu’aurait fait long john silver ? Pareil et il aurait monté un autre projet aventureux après un repos dans une bonne auberge ! On vous attends à terre quand vous voulez.
    Phil

  • Oh ben mince alors….J’attendais avec impatience des nouvelles de Kanaga me permettant de rendre plus léger mon quotidien et de voyager au moins par l’esprit.
    Je vous souhaite de voguer vers de nouvelles aventures tout aussi intéressantes et j’aurai plaisir à lire vos aventures si des écrits suivent !!!!
    Bon vent !

  • Vraiment désolé pour Kanaga et vous-mêmes !
    Merci pour les deux belles navigations aux Marquises et aux Tuamotu !
    Si vous êtes ou passez à Tahiti, faites-moi signe.
    Tous mes encouragements pour la suite et toutes mes amitiés.
    Jean-Claude

1 2

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.
More information on Akismet and GDPR.