Kanaga met le cap vers la République dominicaine !

Journal de bord
TRA_9758
Un Kanaga tout beau, tout propre !

Kanaga reprend la mer pour la République Dominicaine après un carénage efficace et surtout le plaisir de passer du temps avec les amis navigateurs que les étoiles avaient mené aux Grenadines.

La terre est ronde, et les marins, qu’ils aient posé le baluchon ou juste jeté l’ancre pour quelques semaines, par d’heureux concours de circonstances ont parfois le bonheur de se retrouver réunis en un même lieu. C’était donc le cas aux Grenadines ces derniers jours. Il y a ceux qui vivent là, qui ont choisi ces îles après avoir écumé les mers. Il y a ceux qui sont toujours entre deux océans, ou entre deux avions – les marins sont parfois aussi pilotes…

Ceux-là naviguent depuis 20 ans, 30 ans ou plus…et alors c’est un véritable bonheur que de s’asseoir auprès d’eux, et d’ouvrir grand les écoutilles pour se laisser envelopper par leurs récits. Terre de Feu, Antarctique, Marquises, Papouasie, Ladakh (mais non pas en bateau cette fois-ci), Inde…bref, vous passez quelques heures dans le carré avec ce groupe-là, et vous faites le tour du monde…

Sans comptez les anecdotes énoncées par les uns et les autres, parfois cocasses, souvent épiques et toujours teintées de cette énergie qui habite ceux qui croquent la vie à pleine dents. Pour couronner le tout nous nous sommes offerts une navigation en flottille pour rejoindre Carriacou et Union, non sans émotions de voir les bateaux amis toutes voiles dehors voguer de concert, juste comme ça, pour le plaisir de tirer des bords ensemble.

TRA_9954

TRA_9957
Valhalla et Kul can, voiliers amis passent la pointe de Fregate, Union Island…

Puis vient le moment où chacun de ces nomades repart, jusqu’au prochain rendez-vous, on ne sait où, mais c’est certain, tous auront de nouvelles histoires à partager.

Kanaga lui remonte vers le Nord. De nouveaux équipiers nous accompagnent pour la remontée de l’Arc Antillais jusqu’en République dominicaine. Les escales possibles sont nombreuses, le chemin reste inconnu pour l’instant, nous suivrons les vents…et nous vous jetterons quelques bouteilles à la mer au fur et à mesure des étapes.

TRA_9970
Bon aller, place à la suite !! Vroum vroum

Puis début mai, nous accueillerons Armel, Rachel, Typhaine et Léo, chargés de leur caméras, hydrophone et matériel de plongée…Plus que quelques jours pour les soutenir via leur plate-forme de crowdfunding et recevoir le DVD du documentaire qui s’en suivra !
C’est par ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-syndrome-du-bernard-l-hermite/contributors

Autre nouvelle, c’est désormais confirmé, nous retraverserons cet été vers…la Belgique, en passant par les Açores ! Le nouveau programme de navigation de Kanaga est en ligne : http://kanaga.fr/embarquer-et-naviguer/

Nous vous laissons le découvrir…et nous contacter si vous souhaitez vous joindre à nous pour partager des aventures maritimes !

A suivre…

Previous
Carénage, squatteurs de coques et futurs commandant(e)s !
Next
Quand Kanaga se prend pour un yacht de luxe…
  • ouh la la faut se décider !
    nous réfléchissons et à très vite au tel.

    bises.
    anne( pas libre tt le temps) et Franck, en grandeees vacanceees.

  • Merci pour ces « belles histoires » et surtout pour la photo . Hervé et la mousse !!!
    Anne

  • Mais. ..miniscripte à tête rouge préfére le bateau à moteur. ….ou veut elle le pousser dans le dos de son capitaine. ….qui sait
    Biz oliv

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Suivez Kanaga !

...en recevant gratuitement la Newsletter rédigée par votre dévouée scribe.

Rejoignez les 1 147 autres abonnés