Pénurie d’équipiers pour nous… de lectures pour vous ?

Journal de bord

 

A3 16
« Je vais bien ne t’en fais pas »… cf Etude très sérieuse des Mammifères Marins !

Depuis plus de 30 ans, sur Reder Avel d’abord, sur Leenan Head ensuite, et désormais sur Kanaga, tout au long de l’année, les équipiers vont et viennent à bord, parfois porteurs d’un projet précis, parfois pour la navigation, parfois pour le voyage, l’ensemble donnant lieu à de très belles rencontres et expériences.

« En attendant l’équipier » et « Etude très sérieuse des Mammifères Marins » sont deux livres nés directement de ce vécu, et des rencontres faites tout au long de la route, pendant ces presque 7 ans en ce qui me concerne…
(https://kanaga.fr/librairie/)

Durant cette période de confinement, certains ont dû quitter Kanaga précipitamment, d’autres qui se faisaient une joie de nous retrouver en Polynésie – tout comme nous de les recevoir -, n’ont pas pu, et ne pourront pas nous rejoindre cette année.

En clair, nous sommes en pénurie d’équipiers et notre association fort marrie de cet état de fait.

Alors qu’oubliant presque le présent charmant et paisible, nous étions quelque peu inquiet face à notre ligne d’horizon floutée, une idée simple me frappa. Ouille.

Il est probable que durant cette période de confinement, vous ayez dévoré tous les livres de votre bibliothèque… mais avez vous déjà sur votre table de chevet « En attendant l’équipier » et « Etude très sérieuse des Mammifères Marins » ?

Comment ça, non ??

Je ne saurais commenter les textes que j’ai écris avec ma plume de scribe (désolée Bernard, je suis une piètre commerciale), mais les illustrations d’Antoine Bugeon, dessinateur au talent incommensurable, sont tout simplement à tomber. Immanquables. Vous ne pouvez rater ça.

Je rajouterai que votre précipitation pour vous procurer ces livres serait la bienvenue car il paraît que les stocks commencent à encombrer les greniers qui ont gentiment accepté de les garder…

Et puis, soyons honnêtes, ce serait un vrai coup de pouce : l’achat d’un livre sera une contribution directe au carénage qui commence à devenir urgent tant la coque de Kanaga collecte les algues et coraux marquisiens… le brossage ne suffit plus !

Si vous les avez déjà, vous connaissez sûrement quelqu’un qui a lu tous ses livres pendant le confinement ?

Où les trouve t-on me direz-vous ? 

Le plus simple est d’appeler au 06.86.22.36.94 ou d’envoyer un mail à Jean Maltese maltese_jean@orange.fr

Frère de Corto il est l’homme de la situation et sera ravi de vous donner toutes les informations souhaitées et de vous envoyer par la poste le ou les livres !

Il en reste aussi en dépôt vente :

  • À Marie Galante, « Chez Zèles », à Saint Louis (merci ChrisTèle et Carole pour votre  accueil !!!!)
  • À Arras en Lavendan (65), au « Kairn », un café librairie fabuleux, comme on en rêve au pied de sa coque !
  • À La Rochelle, à la librairie de la Corderie Royale,
  • À Concarneau, à la librairie  « Albertine »,
  • À Pau, à la librairie « L’Escampette » !

…Et à bord, bien sûr !!

En vous souhaitant de belles lectures,

À suivre…

Previous
Billet Marquisien…
Next
Scriberies et navigations
  • « Au hasard d’une rencontre aux Grenadines …Union Island … Gipsy café … home-made coconut punch … vous êtes TARAnaute ?  » dédicacé et customisé,
    « En attendant l’équipier & autres tribulations » : une lecture joyeuse et humoristique magnifiquement illustrée !
    Merci pour ce post, je compte bien « contribuer » !!! et vous revoir pour la dédicace … ce deuxième (pas le second car il aura forcément le troisième … ) accompagnera parfaitement votre superbe carnet de bord.
    Emma do Rio … le plus simple depuis le Brésil ??? Une livraison au Pays Basque !

  • Ces livres m’ont été offert pour Noël par mon fils avec les dédicaces délicates de l’auteure. Un vrai bonheur de les lire. Très bien écrits et en plus des dessins d’illustration délicieux, de l’humour à toutes les pages; des petits moments délicieux. J’attend les prochains avec impatience…
    Je vais faire un stock pour mes futurs cadeaux avant qu’il n’y en ait plus.

  • Excellente suggestion, je les verrais bien dans MA bibliothèque, en attendant une occasion de quémander des dédicaces.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Kanaga !

...en recevant gratuitement la Newsletter rédigée par votre dévouée scribe.

Rejoignez les 750 autres abonnés