2018 à bord du Kanaga…

Journal de bord

_MG_9719 2

C’est au mouillage aux Saintes, à Terre de Bas, que Kanaga a observé tranquillement l’année 2017 devenir 2018…La pleine lune éclairant la jolie baie qui nous a accueilli. L’occasion de se remémorer les moments forts de l’année qui vient de s’écouler…et de penser à la suite !

Voilà quelques mois désormais que nous voguons à bord du Kanaga…De la Manche aux Caraïbes, il a effectué avec succès sa première Transat et il a déjà de nombreux souvenirs et belles rencontres à son actif…et compte bien continuer à voyager au long cours ! A peine entamée que le programme de navigation de l’année 2018 est déjà bien avancé.

Nous commençons en musique avec Céline et Marion, qui nous retrouvent pour poursuivre leur quête de femmes musiciennes  : www.enquetedemusiciennes.wixsite.com/eqdm.
L’occasion de donner vie aux textes de « En attendant l’équipier & autres tribulations » à travers une petite tournée que nous organisons des Saintes à la Martinique : http://kanaga.fr/scriberies-maritimes/.

Ensuite l’idée est de mener des équipiers en bateau – on adore ça ! – entre la Martinique et les Grenadines, avant le traditionnel carénage du mois de mars. Période propice au nouveau maquillage. En avril, nous remonterons tout l’Arc Antillais, avec deux belles pauses à Antigua et aux Iles Vierges pour arriver dans la baie de Samana, en République Dominicaine.

TRA_9268
L’année commence aux Saintes pour Kanaga…

Là-bas, à Hispagnola, nous retrouverons la dream team du « Syndrome du Bernard l’Hermite ». Ceux-là aiment surtout passer du temps sous l’eau avec des caméras pour tirer le portrait des squatteurs d’épaves…C’est avec plaisir que nous les accompagnerons pendant près de deux mois aux Bahamas pour ce projet de documentaire animalier qui promet ! La bande-annonce par ici : https://www.youtube.com/watch?v=dCYnSCdhKQ8

Nous ferons ensuite une transat retour qui nous mènera vers la Belgique, avec cette fois-ci le projet d’embarquer des élèves de marine marchande pour tirer sur des bouts et faire des milles entre Anvers, l’Ecosse et la Norvège. Histoire de voir si les futur(e)s commandant(e)s ont l’estomac bien accroché ! Pour les soutenir, c’est par là : Antwerp student fleet

Bien sûr, nous terminerons l’année par un nouveau voyage vers les Caraïbes…mais avec l’idée cette fois-ci de poursuivre la route, car après tous ces évènements, Kanaga sera alors fin prêt et affuté pour passer les portes du Pacifique en 2019 !

Ceci nous mène déjà loin…2018 sera donc sous le signe de l’Atlantique et des beaux projets, nous ne manquerons pas de continuer à partager la vie du bord !

Sur ce, tout l’équipage vous souhaite une très belle 2018ème !!!

Laëtitia, Hervé, Taïna & Enora

Previous
Ma première Transat…
Next
De la force de la nature…depuis les Saintes à la Martinique
  • Une année pleine de découvertes, de joies et de bonheurs…..Que Kanaga vous emmène tous vers vos rêves !

  • Bonne et heureuse année 2018 à tout l’équipage du Kanaga. Bisous Jean -louis et Isabelle.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Suivez Kanaga !

...en recevant gratuitement la Newsletter rédigée par votre dévouée scribe.

Rejoignez les 1 147 autres abonnés