De l’art et des Z’artistes : images… et sons !

Journal de bord

Kanaga et son équipage s’octroient une petite pause jusque début décembre. L’occasion de vous rappeler qu’à bord nous naviguons avec des équipiers de tous âges, tous univers et tous genres, et qu’il n’est pas rare que l’émulation de groupe donne la part belle à l’esprit créatif des uns et des autres.

Un petite moussaillonne est arrivée à bord avec son appareil photo et semblait très intéressée par le sujet. Alors, je ne sais plus le ou laquelle d’entre nous a suggéré : ok, défi photo, on se donne des thèmes et on présente deux photos chacun. Un jury sans pitié a été désigné, et les photographes ont pris leur mission très à coeur.
C’était aux Tuamotu, à Fakarava. Voici quelques clichés choisis qui ont résulté de ce défi, juste pour le plaisir des yeux !

Thème : CONTRASTES

Thème : DOUDOUX

Thème : EAU

Thème : PORTRAITS

Thème : VENT

Thème : OMBRE & LUMIERE

 

Voilà pour ce qui est de l’image, bravo aux photographes !

Et puis il y a celles et ceux qui embarquent avec leur baluchon, et leurs (bonnes) idées…

Chuuuut… Chloé est à bord, en pleine interview !

C’est le cas de Chloé. Chloé est une passionnée de podcasts. Elle en a toujours d’excellents à vous conseiller. Et non seulement, elle en écoute, mais surtout elle en crée, et des très sympas. Elle se promène régulièrement avec son enregistreur, posé ici et là, interview, s’intéresse, et parfois même demande à ceux qui l’entourent de prêter leurs voix pour jouer des personnages.
Ceci signifie qu’en amont, elle a une idée de ce qu’elle veut raconter, car bien entendu, il s’agit de filtrer au départ pour faciliter le montage. Ben oui, parce qu’en plus après, il faut ré-écouter tous les rushs, trier, agencer, rajouter des musiques, régler le son pour que l’on ne passe pas de 3 à 4000 décibels. Le tout juste pour notre confort d’écoute et pour partager moments de voyages, rencontres, coups de coeur. Bref, chapeau…. et merci beaucoup pour ce partage !

À écouter et diffuser sans modération !

Je vous conseille donc les épisodes de : Always Lost in the Sea – Les Pieds dans l’eau

https://anchor.fm/chlo-chanliaud/episodes/S2-E6-Sous-les-cocotiers-des-atolls-e17f40g

Dans le dernier il est entre autre question de la vie à bord d’un bateau que l’on aime bien… (au fait, la manif a porté ses fruits!!)

Et puis elle pense aussi aux petits mousses avec les Histoires du soir (les grands peuvent écouter aussi, c’est super) : https://open.spotify.com/show/2XBP6SL62Y1rudyLbR5RjG

C’est aussi tous ces beaux moments la vie à bord de Kanaga !

À suivre…

Previous
Des atolls (plats…) aux îles hautes !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Suivez Kanaga !

...en recevant gratuitement la Newsletter rédigée par votre dévouée scribe.

Rejoignez les 965 autres abonnés